07/12/2019
charia

IESH, l’école Frériste qui forme nos imams depuis 30 ans

Ils ont trouvé un joli nom pas trop inquiétant pour s’installer dans cette contrée de Bourgogne en France à Saint-Léger-de-Fougeret, à côté de Chateau-Chinon, « l’Institut Européen des Sciences Humaines (IESH) a pour mission de former des imams, des chercheurs spécialisés dans les sciences islamiques. », et elle le fait avec les encouragements des nos gouvernements depuis bientôt 30 ans.

Créé en 1993 suite à l’impulsion de l’UOIF et la « complicité de Danielle Mitterrand« . Ce centre de formation des imams de France est un pilier de la stratégie d’islamisation en Europe (voir document Stratégie de l’Action Islamique Culturelle à l’extérieur du Monde Islamique)

Extrait wikipedia :

Voici une capture d’écran prise sur le site de l’IESH, où le nom de Qaradawi est clairement indiqué comme « Président du conseil » du E-CFR (Conseil Européen de la fatwa) et donc le référent de l’IESH en terme de fatwa.

Source : https://www.iesh.fr/index.php/home/fatwas-jurisprudence

Ces centres sont très actifs et reconnu comme étant des écoles islamiques tout ce qu’il y a de plus normal dans notre pays. Je rappel que la secte des Frères Musulmans est interdite dans plusieurs pays notamment l’Égypte, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, la Russie, la Syrie et Bahreïn, et peut-être dans très peu de temps aux USA suite aux dernières déclarations de Trump.

Des conférences sympathiques : Extrait « Dans le cadre des rendez-vous du savoir, l’IESH de Paris vous invite à un séminaire d’introduction à la Shari’a, animé par Moncef Zenati, titulaire d’une maitrise en Sciences Islamiques et enseignant en droit musulman à l’IESH de Château-Chinon. « 

« Qu’est ce que la Shari’a? Quelles sont ses finalités? Ses caracteristiques générales? A-t-elle des facteurs lui permettant de s’adapter à tous les contexte?

Moncef Zenati, grand professeur de l’IESH, formateur du rappeur Medine et traducteur de Qaradawi…
Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *