13/12/2019
Forces de l'ordre

Guet-apens contre la Police à Goussainville

Des policiers en patrouille ont été attaqués par une vingtaine d’individus dans un guet-apens en pleine nuit, à Goussainville (Val-d’Oise). Une vidéo des faits a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Les assaillants n’ont pas hésité à faire usage de cocktails Molotov, en plus de caillasser les policiers. C’est un véritable guet-apens dans lequel les fonctionnaires sont tombés dans la nuit de lundi à mardi vers 2 heures du matin à Goussainville.

Les policiers qui patrouillaient à bord de leur fourgon sont passés rue Malcom-X lorsqu’ils sont tombés sur une voiture de marque Mini placée en travers de la route. Ses occupants sont partis en courant. A peine sortis de leur fourgon, les forces de l’ordre ont été attaqués par une vingtaine d’individus qui leur ont jeté des pierres.

« Tiens-les, tiens-les ! »

Au moins trois cocktails Molotov ont été lancés, l’un sur la Mini qui s’est embrasée. Les policiers sont parvenus à prendre la fuite tant bien que mal et personne n’a pu être interpellé, les auteurs ayant rapidement quitté les lieux après les faits.

Une vidéo filmée vraisemblablement par l’un des agresseurs, a été diffusée sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat comme nous avons pu le constater. Sur ces images, un individu hurle à plusieurs reprises « tiens-les, tiens-les ! » en parlant des policiers. Un cocktail Molotov est alors lancé sur le véhicule des policiers, qui poursuit son chemin malgré tout, pour éviter que la situation ne devienne encore plus compliquée.

Une enquête pour tentative d’homicide ouverte

Un début d’incendie dans le fourgon des fonctionnaires a été maîtrisé et ces derniers ont tous déposé plainte. Une enquête pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte.

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *