Prostitution de mineures à Grigny
Témoignage anonyme publié sur la page de Waleed Al-Husseini il y a quelque semaines, à propos d’une jeune femme mineure de 15 ans qui se prostitue à Grigny en banlieue parisienne.
——-
L’équipe de Waleed – « Salut installe-toi tranquillement »
L’habitante de Grigny – « J’habite à Grigny depuis que j’ai l’âge de 8 ans cela fait 30 ans que j’habite à Grigny et c’est plus la France depuis les années 90 ! »
L’habitante de Grigny – « En découvrant que ma petite nièce de à peine 15 ans fait le trottoir au lieu de partir à l’école, j’ai par la suite commencé à m’ intéressé à votre page et à lire les témoignages pour essayer de comprendre pourquoi ma petite-nièce avait fini comme ça ! »
L’habitante de grigny – « Je n’ai absolument rien dit à sa mère ni à son père qui est très stricte et religieux ,elle n’a pas le droit de mettre de jupe courte ni de maquillage, ni de jeans , son père voulait qu’elle mette le hijab ,mais dans la famille on lui disait de la laisser faire son choix comme une grande, son pére est trop dure et je pense que à force de lui dire que si elle perd sa virginité il la tuerait de ses propres mains je crois que c’est cela qui à fait quelle vende son corps et l’environnement car dans cette ville pour un oui où pour un non tu es une pute ! »
L’habitante de Grigny – « C’était difficile à croire car elle ne sort presque pas de chez elle fait ça pendant les heurs d’école ! »
L’équipe de Waleed – » est-ce que tu as essayé de lui en parler ? »
L’habitante de Grigny – » elle ne sait même pas que je le sais ! »
L’équipe de Waleed – » comment tu l’as su ? »
L’habitante de Grigny – « par un voisin qui l’avait vu rentrée dans un appartement près de la gare avec des hommes, il y a plusieurs va et vient et j’ai tout vu de mes propres yeux aussi ! »
L’équipe de Waleed – » on va te mettre en contact avec une travailleuse sociale ,c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour la petite et il faut faire un dépôt de plainte ! »
L’habitante de Grigny – » je ne peux pas faire ça ça doit rester dans la famille j’ai pas envie que son père tue ma nièce c’ est un salafiste il est très dur ! »
L’équipe de Waleed – » si tu ne fais rien et ne dis rien ils continueront à la faire prostituée ainsi que d’autres pauvres gamines et aussi il faut avertir ton maire « !
L’habitante de Grigny – » ils le savent bien avant moi ils vont rien faire , je m ‘excuse de vous avoir déranger j’ai des enfants et je peux rien faire pour ma nièce ! »
L’équipe de Waleed – » tu es venu jusqu’à nous c’est déjà un grand pas mais il faut que tu continues ! »
L’habitante de Grigny – « Je ne sais pas ,car même les fonctionnaires de la maire reçoivent des menaces quand ils disent ce qui se passe dans la ville il y a même des personnes qui se sont fait tabasser je suis désolée je ne peux même pas défendre ma propre nièce Au revoir ! »
L’équipe de Waleed – » c’est dommage mais nous comprenons que tu ais très peur de cette mafia . »
—–